Côte d’Ivoire : la lagune d’Abidjan bientôt à l’image de ce fleuve parisien

Côte d'Ivoire la lagune d'Abidjan bientôt à l'image de ce fleuve parisien

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, la lagune d’Abidjan va bientôt être à l’image de la Seine, un fleuve français.

C’est l’espoir que nourrit le Premier ministre Mambé Beugré à l’occasion de son audience avec la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Comme annoncé, le Premier ministre ira représenter le chef d’État Alassane Ouattara lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

Selon son programme, il séjournera du 24 au 28 juillet dans la capitale française, où il assistera à la cérémonie d’ouverture officielle des jeux.

En plus de cela, il participera à un sommet conjointement organisé par le Comité international olympique (CIO) et la présidence de la République française, et accordera des audiences, dont une avec la maire de Paris.

À l’issue de cette audience, le Premier ministre a nourri l’ambition de transformer la lagune d’Ébrié.

« Elle a fait un travail colossal avec le soutien du gouvernement, des régions et de la collectivité urbaine.

Et j’ai pris plaisir à écouter dans les moindres détails tout ce qui a été fait. Je vais en faire usage pour Abidjan, pour la lagune d’Abidjan », a affirmé le Premier ministre.

De son côté, la maire Anne Hidalgo a félicité Mambé Beugré de sa nomination au poste de Premier ministre et chef du gouvernement.

« C’est très fort de voir aussi l’expérience qui est la sienne et qu’il met maintenant au service de la Côte d’Ivoire tout entière », a-t-elle indiqué.