L’équipe argentine est très remontée après sa défaite contre le Maroc. Un match d’entrée en lice des deux équipes pour les Jeux olympiques de Paris.
Le mercredi 24 juillet, les équipes moins de 23 ans de l’Albicéleste et des Lions de l’Atlas se sont affrontées pour leur premier match des JO.
Le score au terme de la rencontre, deux buts à un en faveur du Maroc, a fait couler beaucoup d’encre.
En effet, le match a été interrompu dans les arrêts de jeu suite à l’envahissement de terrain après l’égalisation de l’Albicéleste qui était menée au score.
Cependant, il a fallu deux heures pour annuler le but égalisateur après la vérification à la VAR.
Une décision qui n’a pas laissé indifférente la fédération argentine de football (AFA).
Elle a indique avoir déposé une plainte auprès de la FIFA.
« L’AFA informe qu’en raison des événements survenus lors du match entre notre équipe nationale U-23 et le Maroc, une plainte formelle a été déposée auprès de la commission de discipline de la FIFA », a indiqué l’instance sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Le président de la fédération de l’Albicéleste Claudio Tapia a, lui aussi, fait une sortie toujours sur le réseau social.
« Attendre près de deux heures dans les vestiaires pour que, après l’envahissement du terrain par les spectateurs marocains et les violences subies par la délégation argentine.
Nos joueurs doivent retourner s’échauffer et continuer à jouer un match qui aurait dû être suspendu par l’arbitre principal, est vraiment un non-sens qui va à l’encontre des règles de la compétition », déclare-t-il.