Un nouveau drame secoue la Côte d’Ivoire, plus précisément dans la ville de Korogho.
Le jeudi 27 juin 2024, aux alentours de 17 heures, la ville de Korhogo a été frappée par de violents orages accompagnés de vents destructeurs.
Ces intempéries ont entraîné des pertes en vies humaines et des blessés.
L’antenne de la compagnie téléphonique MTN est à l’origine du drame. Un communiqué a été sorti à cet effet.
« Communiqué
Chers abonnés,
De violents orages survenus ce jour en fin d’après-midi sur la ville de Korhogo, ont entraîné de nombreux dégâts, dont la chute d’une de nos antennes.
Celle-ci a malheureusement causé des dommages tragiques, notamment 3 pertes en vies humaines, 3 blessés, ainsi que l’obstruction d’une voie d’accès à Korhogo et l’indisponibilité des services appels, Internet et SMS.
Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des personnes disparues dans cet incident, et nous nous engageons à la mise en place de mesures d’accompagnement auprès des personnes sinistrées.
À cet effet, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités de la ville.
Par ailleurs, nos équipes techniques restent engagées pour un rétablissement rapide des services interrompus. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation. Nous vous remercions pour votre confiance.
La Direction Générale », peut-on lire.
Au nom du Gouvernement, le Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Kalil Konaté et le Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre La Pauvreté, Madame Myss Belmonde Dogo expriment leur compassion à l’ensemble des victimes.
Ils présentent leurs sincères condoléances aux familles éplorées et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok