Côte d’Ivoire/Déguerpissement : rebondissement dans l’affaire des 4 milliards de FCFA

Côte d'Ivoire : déguerpissements musclés à Adjamé (vidéo) Côte d'Ivoire Déguerpissement retournement de situation à Adjamé Village après la visite de Cissé Bacongo

Crédit photo : DR

Une note circule sur les réseaux sociaux dans laquelle il est mentionné que les chefs d’Adjamé-Village ont reçu plus de 4 milliards de FCFA avec le début de l’opération de déguerpissement.

Mobio Prospère, le secrétaire général de la Chefferie d’Adjamé village, se prononce sur le sujet et apporte des éclaircissements.

« Nous dénonçons la tentative de manipulation qui vise à soulever la population contre ses chefs. Nous n’avons rien reçu de L’État.

En accusant les chefs d’avoir reçu quatre (04) milliards comme indemnisation, l’objectif est juste de révolter la population contre sa chefferie. C’est une stratégie pour détourner notre attention après avoir détruit notre village.

Jusqu’à ce jour, pour le respect du Premier ministre qui est notre frère, nous avions jusqu’à ce jour gardé le silence sur certains détails de cette affaire, mais à l’allure où vont les choses, nous sommes dans l’obligation de rétablir la vérité.

Nous n’avons reçu aucun centime de la part du gouvernement et le document qui l’atteste est là. L’argent en question, s’il est réel, est sur un compte séquestre selon une note de l’Ageroute dont nous avons reçu une copie.

Ce qui se passe en ce moment n’est pas une histoire de voies d’accès, mais de destruction de notre village.

Le Premier ministre Beugré Mambé nous a ouvert ses bras dès sa nomination, en mettant en place une commission qui aura pour mission d’apporter des corrections au protocole d’accord préalablement proposé par L’ÉTAT, tout en nous faisant promettre de ne point divulguer les points d’accord dans la presse, ni ailleurs.

Le Premier ministre a d’ailleurs promis que rien ne se passera sans qu’il n’en donne l’ordre.

Voilà qu’en son absence du pays, on vienne détruire notre village. Nous attendons son retour pour qu’il nous situe », a-t-il déclaré.