L’opération de déguerpissement à Adjamé-Village en Côte d’Ivoire, a repris ce jeudi 25 juillet 2024, selon les informations.
Un important détachement des forces de l’ordre est sur place pour assurer le maintien de l’ordre.
Dès le début des travaux, de violents affrontements entre la population et les policiers ont fait plusieurs blessés graves.
Très tôt dans la matinée, des jets de pierres et des barricades ont été observés dans le quartier, Toutefois, la situation s’est vite dégénérée.
Les manifestants sont majoritairement des jeunes qui s’opposent à cette opération de déguerpissement qui cible leurs habitations.
Dans une note qui circule sur la toile depuis quelques heures, ont peut noter que les chefs d’Adjamé-Village auraient reçu plus de 4 milliards de FCFA.
Cependant, la véracité de ce document reste encore à prouver.
Il est essentiel de ne pas se hâter à faire des conclusions et attendre afin de suivre le déroulement de ces événements.
Sur ce coup, les internautes préfèrent ne pas être dans l’émotion et prennent l’information de ce document avec pincette.
« C’est un COMPTE SÉQUESTRE alors soyons prudents et attendons la version des chefs ».
« Ce document en mon sens ne justifie rien, on dit juste que l’Etat a mis l’argent sur son compte à lui pour une indemnisation, mais nulle part sur le document, il est mentionné que le village Adjame a été dédommagé ou indemnisé ».
« Sur ce coup, tu es passé à côté de la plaque, il faut bien lire le courrier. L’argent a été viré sur un compte séquestre de l’Ageroute pour les indemnisations en cas de besoin et non viré sur le compte des chefs », peut-on lire dans les commentaires.