La grande finale de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) se profile à l’horizon. Le dimanche 11 février 2024, l’on connaîtra le pays détenteur du trophée africain.
La Côte d’Ivoire (pays hôte), après un parcours plein de rebondissements, croisera les crampons face à la sélection nigériane pour laquelle le chemin des qualifications s’est fait dans de bonnes conditions.
Pour vivre l’évènement du bout en comble, sans rater ni la cérémonie d’ouverture, ni celle de la fin, nous vous avons déniché les chaines qui sauront satisfaire votre soif.
Les chaines à visiter pour la finale
En prélude de la compétition, les organisateurs de la CAN ont promis au public et aux amoureux du foot que cette édition sera l’une des meilleures qui n’a jamais été organisée.
Jusqu’ici, tout semble confirmer ces affirmations. Les petites équipes qui prennent d’assaut les grandes, le pays hôte qui se qualifiait dans les conditions pénibles, l’ambiance ou encore les vives émotions ont fait l’objet de cette compétition.
Outre les chaines New World Sport, pour suivre la finale qui se déroulera au stade Alassane Ouattara d’Abidjan sur les coups de 20 h GMT, les chaines BeIN Sports proposent également une expérience en haute définition.
Pareillement, vous avez la panoplie de choix entre les offres Canal+ Sport ou encore la chaine W9 qui, elles aussi, proposent des contenus exclusifs et aussi en haute définition.
Séko Fofana ou Victor Osimhen ?
La Côte d’Ivoire, ayant bien démarré la compétition avec une victoire, a vu son ciel s’assombrir. Vaincu en phase de poule par le Nigeria et la Guinée-Équatoriale, le pays organisateur est passé à deux doigts de quitter la compétition.
Sa qualification au second tour est due à la victoire du Maroc sur la Zambie lors de la troisième journée qui a permis à la Côte d’Ivoire d’occuper la place de meilleure troisième.
Le Nigeria, quant à lui, a moins saigné durant la phase de groupes, tout comme les seconds tours. Il est d’ailleurs, à ce stade de la compétition, l’équipe avec le moins de buts encaissés (2 buts) lors des temps règlementaires.
Tout se jouera alors entre une équipe qui va assurer sa suprématie et une qui va prouver qu’un repêché peut soulever la coupe. Rendez-vous le 11 février à Abidjan à 20 h GMT.
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.