La Côte d’Ivoire est l’un des plus grands producteurs d’or en Afrique et au monde.
Ses gisements d’or sont exploités par de nombreuses sociétés d’exploitation qui ont une réputation dans le secteur.
Dans ce contexte, Many Peaks Minerals a annoncé ce 05 juin dans un communiqué avoir mobilisé une enveloppe de 5,2 millions de dollars australiens (environ 3,5 millions USD et 2,1 milliards FCFA) par l’émission de 23,6 millions d’actions nouvelles au prix unitaire de 0,22 dollar AU.
Les fonds levés auprès “d’un petit nombre d’investisseurs institutionnels et fortunés” permettront à la société d’accélérer les travaux d’exploration sur les gisements aurifères d’Odienne et Ferke, situés dans le Nord-ouest de la Côte d’Ivoire.
Il s’agit d’un développement important dans le processus de monétisation de ces actifs que la compagnie australienne a rachetéE à Turaco Gold en mars dernier.
Many Peaks contrôle une participation de 85% dans les permis d’exploration de Ferke et Odienne en joint-venture avec un partenaire étranger et des partenaires locaux.
Aucune estimation n’a encore été réalisée pour déterminer le potentiel de cet actif.
Sa mise en valeur devrait accélérer la production aurifère du pays qui s’affirme de plus en plus comme étant un géant africain du métal jaune.
Grâce à une réglementation attractive, la Côte d’Ivoire a multiplié l’octroi de permis de recherches pour l’or et mis en évidence plusieurs projets.
En 2023, la production d’or du pays est ressortie à 51 tonnes et devrait grimper à 56 tonnes en 2024 grâce à l’entrée en production de nouvelles mines, selon les projections du gouvernement.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok