En Côte d’Ivoire, l’enfant brutalisé lors du Wozo Vacances 2024 a enfin donné de ses nouvelles. Dans une vidéo publiée sur plusieurs pages ivoiriennes ce mardi 16 juillet 2024, le jeune enfant a expliqué son geste qui lui a valu d’être délogé de force de la scène.
« Je voulais seulement danser avec tata Naomie, mais puisque son garde du corps n’a pas accepté et m’a frappé, je suis rentré à Man… », a-t-il déclaré.
Il a expliqué qu’il a reçu un coup sur le côté qui lui a fait mal. Il a fait cette vidéo pour donner de ses nouvelles, maintenant qu’il va mieux.
Il faut dire que plusieurs personnes se sont indignées de l’incident survenu lors du Wozo Vacances, notamment l’artiste Apoutchou National.
Par ailleurs, la RTI a également réagi à l’incident dans un communiqué :
« Incident lors de la deuxième manche de l’émission Wozo Vacances 2024 : Le Groupe RTI condamne l’incident survenu envers un jeune spectateur de l’émission.
Le Groupe RTI déplore l’incident survenu lors du tournage de l’émission Wozo Vacances du mercredi 10 juillet 2024.
Selon les informations dont nous disposons, un membre de l’équipe en charge de l’organisation a eu un comportement inacceptable envers un jeune spectateur.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte qui est totalement contraire à nos valeurs de respect, de bienveillance et de protection des enfants et des personnes vulnérables.
Une enquête approfondie est ouverte pour situer les responsabilités afin de prendre les décisions idoines.
Le Groupe RTI tient à présenter ses plus sincères regrets au jeune enfant et à sa famille et s’engage à mettre tout en œuvre pour que toute la lumière soit faite et que les mesures appropriées soient prises pour que de tels actes ne se reproduisent plus à l’avenir.
Wozo Vacances restera le cadre approprié de divertissement et de convivialité pour les tout-petits. »
Cliquez ici pour regarder la vidéo