Côte d’Ivoire / CAN 2023 : mauvaise nouvelle pour les élèves

Credit Photo : DR

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 arrive à grands pas. La compétition va se dérouler du 13 janvier au 11 février 2023 dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire. 

Si les élèves se demandaient comment vont se passer les cours pendant la compétition, la réponse vient de tomber en Conseil des Ministres. 

« Il n’y aura pas de cours pour les élèves lors des matchs des Éléphants. Il n’y aura pas de congés pour les élèves lors de la compétition (du 13 janvier au 11 février 2024) 

-Pour l’enseignement général : pendant les jours de match d’Éléphants de Côte d’Ivoire, il n’aura pas cours.

Concernant l’enseignement professionnel, les élèves seront mis en stage tout au long de la compétition.
 Pour l’enseignement technique, pas de congé CAN non plus ».

Si les élèves s’attendaient à des congés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, il n’en sera rien. 

Mais pour certains internautes, le gouvernement aurait dû leur accorder ces congés, car beaucoup craignent pour la sécurité des enfants.

« Le congé va s’imposer de lui-même. Attendez qu’on soit en plein dans la compétition« . 

« Avec embouteillages d’Abidjan là et tout ce monde qui vient, vous n’allez pas laisser les enfants des gens dans leur famille ». 

« Mais eux-mêmes ils ont dit au départ qu’il y avait congé et maintenant, ils reviennent sur leur parole, ça devient louche ça. En tout cas, le matin, je dépose mon enfant à l’école et je m’assois devant sa classe jusqu’à la fin des cours. Vaut mieux prévenir que guérir« . 

« La CAN voulait être chic, mais vous gâtez tout encore. Tout le monde sait que la Côte d’Ivoire est un pays de show.

Quel sérieux vous voulez faire maintenant ? La CAN, c’est une fête, ce n’est pas toutes les années. Pour une fois où le monde entier aura l’attention braqué sur vous, vous voulez tout gâcher encore« , peut-on lire dans les commentaires.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.