Côte d’Ivoire : après le ministre gouverneur, le ministre de la communication ordonne le déguisement de…

Côte d'Ivoire : le gouvernement dissout cette institution

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, le ministre de la Communication, également porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a lancé une opération de démantèlement des panneaux publicitaires irréguliers dans le grand Abidjan.

Lancée le 2 mai 2024, cette opération vise à démanteler tous les panneaux illégaux non conformes aux réglementations dans le grand district d’Abidjan, puis dans d’autres villes.

L’objectif est de garantir le respect de la réglementation en vigueur, de préserver la sécurité des usagers de la route et de restaurer le paysage urbain fortement dégradé par cette anarchie.

« Ce démantèlement de panneaux publicitaires anarchiques se situe dans le cadre de l’assainissement du paysage global de la ville d’Abidjan.

Cette opération va s’étendre à l’ensemble du District d’Abidjan et plus tard dans les villes de l’intérieur du pays », a expliqué le Directeur de Cabinet, Jean Martial Adou, représentant du ministre de la Communication.

Apparemment, la Côte d’Ivoire n’a pas encore fini de connaître des travaux de démolition.

Cette initiative survient quelques semaines après les travaux de déguerpissement des quartiers délabrés initiés par le ministre gouverneur Cissé Bacongo.

Des vidéos des travaux de démantèlement des panneaux ont déjà suscité des réactions. Plusieurs interrogations ont été soulevées par certains internautes.

« Comment fait-on pour savoir que c’est un panneau publicitaire irrégulier ? »

« C’est ici que vous êtes arrivés maintenant ? » Ce sont là quelques-unes des interrogations de certains Ivoiriens.

 

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp