La Fédération ivoirienne de football (FIF) a félicité des joueurs ivoiriens pour leurs brillantes performances en club après la CAN 2023.
Après avoir fièrement servi leur nation en remportant le titre continental, plusieurs Éléphants ont poursuivi leur élan de succès au sein de leurs clubs respectifs.
En reconnaissance de leurs exploits, le président de la fédération et son comité ont tenu à leur rendre hommage dans un communiqué officiel.
Communiqué :
Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo, et le Comité exécutif suivent avec attention et fierté le parcours des Éléphants, champions d’Afrique 2023, dans leurs clubs respectifs et dans les compétitions européennes : la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence.
À cet effet, le président de la Fédération ivoirienne de football et le Comité exécutif adressent leurs félicitations aux :
- Commando numéro 11, Jean Philippe Krasso, champion d’Afrique 2023 et champion de Serbie 2024 avec l’Étoile Rouge de Belgrade.
- Commando numéro 2, Ousmane Diomandé, champion d’Afrique 2023 et champion du Portugal 2024 avec le Sporting Portugal.
- Commando numéro 27, Lazare Amani, champion d’Afrique 2023 et vainqueur de la Coupe de Belgique 2024 avec l’Union Saint-Gilloise.
Par ailleurs, le Président Yacine Idriss Diallo et son Comité exécutif se réjouissent de l’excellent parcours de trois de nos champions d’Afrique 2023 qui disputeront la finale des prestigieuses compétitions de l’UEFA. Il s’agit de :
- Commando numéro 22, Sébastien Haller, champion d’Afrique 2023, en finale de la Ligue des champions 2024 avec son club, le Borussia Dortmund.
- Commando numéro 7, Odilon Kossounou, champion d’Afrique 2023 et champion d’Allemagne 2024, en finale de la Ligue Europa avec son club le Bayer Leverkusen.
- Commando numéro 20, Christian Kouame, champion d’Afrique 2023, en finale de la Ligue Europa Conférence avec la Fiorentina.
Le président de la Fédération ivoirienne de football et le Comité exécutif félicitent et encouragent chaleureusement ces commandos et leur souhaitent bonne chance pour la suite de leurs aventures européennes !
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok