Côte d’Ivoire : elle investit 32 millions de FCFA dans un salon de coiffure ; en une journée, elle a gagné… (photo)

60 millions PLCC Côte d'Ivoire 3 Millions Femmes

Crédit Photo : DR

En Côte d’Ivoire, une jeune femme a investi la somme de 32 millions de FCFA pour ouvrir un salon de coiffure. Elle a tiré des bénéfices de cet investissement qui a été félicité par les internautes.

En décembre 2022, Alice Bénie a fait la une de l’actualité en Côte d’Ivoire avec l’ouverture de son salon de coiffure qui a coûté 32 millions de FCFA. Pour l’inauguration, elle a invité M. Mamadou Touré, le ministre de la Jeunesse.

Ce grand investissement a été très bénéfique pour l’entrepreneure. En une journée, elle a gagné le respect de tous les Ivoiriens. Sur des pages Facebook ivoiriennes, l’on a pu lire les publications suivantes :

« Toutes nos Félicitations à Miss Bénie Alice qui a investi prêt de 32 millions dans un salon de coiffure à Abobo.

La fondatrice du salon de coiffure et d’esthétique A+Esthétique, établi à Abobo Avocatier. Cette entrepreneuse mérite des éloges pour avoir brisé les stéréotypes associés à Abobo en investissant 32 millions de CFA dans son salon de coiffure et en recrutant plus de 37 personnes.

Bravo à Miss Bénie Alice« .

Des internautes ont également félicité la jeune entrepreneure pour cette belle réalisation.

« Bravo. Que Dieu fasse qu’elle recrute de bons employés. Si elle ne s’y connait pas, qu’elle cherche alors à se former. Ça va ainsi l’aider à forcer le respect de ses employés.

Cela est à féliciter. Car ça montre l’importance de la commune d’Abobo, l’importance à investir dans cette commune loin de toutes pensées négatives que l’on pourra avoir sur cette commune. C’est la commune de la joie, c’est la commune de feu Hamed Bakayoko. Paix à son âme« , a-t-on lu entre autres.

Côte d'Ivoire 32 Millions Salon Coiffure

Plus d’un an après l’ouverture de son salon de coiffure, Bénie Alice a-t-elle finalement eu du retour sur investissement ? C’est la question qui se pose. Selon les informations, elle s’en sort assez bien.

Outre le fait d’être la patronne de cette entreprise, elle est également la collaboratrice de Jonathan Morrison. Bénie Alice est la directrice de la structure Treiize.

Faut-il le rappeler, au cours du mois de novembre 2023, Jonathan Morrison s’est retrouvé en détention à cause de son tournoi Cam Tchin-Tchin. Pour l’histoire, les dirigeants de Bonoua MC, un club qui s’était inscrit pour le championnat et qui a finalement été retiré, ont porté plainte. Ceci, afin que Jonathan Morrison leur restitue leur frais d’inscription.

C’est ainsi que Jonathan Morrison s’est retrouvé en détention. Il a même frôlé la prison. Finalement, c’était Bénie Alice qui a débloqué la somme de 19 millions 400 mille FCFA pour qu’il soit libéré. Une réaction que les internautes ont saluée une fois de plus.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Côte d'Ivoire 32 Millions Salon Coiffure