Connexion internet : Ce pays africain accueille un fournisseur d’accès de grande envergure

haut débit

Crédits photo : NBC News / Courtesy of Lifehacker

Après le Nigeria, le Kenya, le Mozambique, le Rwanda et le Malawi, la Zambie est désormais équipée de la connexion internet par satellite Starlink. La société du milliardaire Elon Musk poursuit son expansion en Afrique dans le but de couvrir 23 pays d’ici fin 2023.

Le fournisseur d’accès à Internet par satellite Starlink a annoncé le 5 octobre le lancement de ses activités en Zambie. « L’internet à haut débit de Starlink est dorénavant disponible en Zambie », a indiqué l’entreprise sur Twitter.

Une carte montre que la Zambie rejoint ainsi le Nigeria, le Kenya, le Mozambique, le Rwanda et le Malawi, déjà équipés du réseau Starlink.

Elon Musk ambitionne une couverture dans 23 pays africains d’ici fin 2023 avec sa constellation de satellites Starlink. Selon Bloomberg, il associerait également SpaceX à la plateforme d’e-commerce Jumia pour développer l’Internet haut-débit sur le continent.

Starlink est un réseau conçu par SpaceX pour fournir une connexion internet partout dans le monde grâce à des milliers de satellites. Opérationnel dans une trentaine de pays, le service poursuit son déploiement progressif. L’arrivée en Zambie marque une nouvelle étape dans la conquête du marché africain.

Avec ce service par satellite, de nombreux foyers et entreprises zambiens devraient bientôt bénéficier d’une connexion internet haut-débit, essentielle au développement économique et social.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi : Germanium : Voici l’énorme quantité que va produire ce pays africain

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp