Fournisseur d’Accès Internet : Ces pays africains vont connaître un nouvel opérateur

connexion

Crédits photo : NBC News / Courtesy of Lifehacker

La société SpaceX d’Elon Musk va s’associer à la plateforme e-commerce africaine Jumia Technologies pour commercialiser ses offres d’internet par satellite Starlink sur le continent. Un partenariat qui doit débuter au Nigeria dès octobre 2022.

Selon l’agence Bloomberg, Jumia vendra les terminaux et kits Starlink dans certains des pays où elle opère, en commençant par le Nigeria puis le Kenya. Au total, 11 pays africains où Jumia est présente distribueront Starlink d’ici fin 2023.

Grâce à ce partenaire local, SpaceX espère accélérer la commercialisation de son internet satellitaire en Afrique, continent où le haut débit reste peu développé. Jumia apportera son expertise des marchés africains.

Starlink est déjà présent au Nigeria, au Rwanda, au Mozambique et au Kenya. L’objectif est de couvrir 23 pays africains d’ici fin 2023, profitant de la montée en puissance de sa constellation de satellites en orbite basse.

Cet accord avec Jumia confirme la volonté d’Elon Musk de conquérir le marché africain, dont les besoins en connectivité sont immenses. Il positionne SpaceX comme un acteur incontournable de l’accès à internet sur le continent.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi : La Russie fait des louanges à ce pays africain en médecine