Voici les conditions pour participer au concours de recrutement dans l’armée de l’air togolaise
Les tests psychotechniques de sélection concernent les élèves des classes de terminales séries scientifiques et des étudiants togolais âgés de vingt-trois (23) ans au plus à la date du concours.
Ces tests ont pour objet de constituer un vivier de personnel navigant (pilote, navigateur, opérateur système d’arme, etc.) et de personnel non-naviguant (technicien avion, pompier de l’air, fusilier commando, etc.) pour le recrutement des spécialistes de l’armée de l’air au sein des forces armées togolaises.
Conditions de candidature
– Être de nationalité togolaise;
– Avoir au minimum un niveau supérieur ou égal à la classe de terminale scientifique.
– Être âgé d’au plus 23 ans à la date de sélection.
II. Inscription pour le concours de l’armée
L’enregistrement des candidatures se fait sur présentation d’une carte d’identité dans les brigades territoriales de gendarmerie et au secrétariat de l’état-major de l’armée de l’air à Lomé.
Pièces à fournir :
- Une copie non légalisée du dernier diplôme obtenu ;
- Une (01) copie non légalisée du certificat de naissance ou de toute autre pièce en tenant lieu ;
- Une (01) attestation de la classe de terminale (pour les candidats de terminale);
- Fournir une adresse postale (si possible), un numéro de téléphone, une adresse e- mail, la dernière classe suivie et le nom de l’établissement.
III. Planning des tests psychotechniques air 2023
- Lycée Kara 1 : les 21, 22 et 23 mars 2023 ; matin : 07h à 12 h et après-midi : 14h à 17h ;
- Lycée de Sokodé 1 : les 24 et 25 mars 2023 ; matin : 07 h à 12 h; après-midi : 14h à 17h ;
- Lycée d’Atakpamé 1 : les 27, 28 et 29 mars 2023 ; matin : 07 h à 12 h; après- midi : 14 h à 17h;
- Lycée de Tokoin 1: du 30 mars au 1″ avril et du 03 au 06 avril 2023 ; matin : 07 h à 12 h; après-midi : 14 h à 17 h.
Les candidats retenus devront se présenter à 06 h 30 mn le jour du test pour l’appel et le contrôle d’identité.
Tout candidat se présentant en salle après le début effectif de la séance sera automatiquement recalé.
NB : Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à l’état-major de l’armée de l’air, Division formation/Ecoles à Agoè-Nyivé (Etat-major Général des forces armées togolaises). BP: 938 Lomé, Tél : 22 51 01 29/22 50 11 61