COCAN : voici les éléments à fournir pour avoir l’autorisation de diffuser la CAN

CAN 2023 capverdiennes

Crédits photo : COCAN

En Côte d’Ivoire, le COCAN a invité les établissements publics qui souhaitent diffuser les matchs de la CAN à soumettre une demande d’autorisation. Cette règle a suscité une polémique sur la toile.

Généralement, les supporters se rassemblent, faute d’accès au stade, dans des bars, maquis et espaces pour vivre dans une ambiance festive les matchs.

Bien que cette mesure puisse poser des défis aux responsables des établissements publics, il est crucial pour eux de se conformer aux règles établies par le COCAN pour garantir la tranquillité et le bon déroulement de l’événement.

Voici les conditions pour diffuser les matchs de la CAN dans un établissement public :
• Mail à [email protected]
• Photos intérieures et de la façade
•La capacité du local
• Le motif de diffusion
NB : Après l’envoi de votre mail avec les éléments indiqués, votre dossier sera analysé et vous aurez le montant à payer pour avoir votre licence de diffusion.
Il faut se rappeler que la Côte d’Ivoire organise la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour la deuxième fois depuis 1992.
Les mesures prises pour rendre meilleure la compétition sont nouvelles pour certains. Il est important que tous les acteurs communiquent bien pour une meilleure compréhension.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp