Affaire de diffusion des matchs de la CAN 2023 : Un entrepreneur pousse un coup de gueule envers le COCAN

COCAN diffusion des matchs CAN

Crédit photo : COCAN

La diffusion des matchs de la CAN suscite actuellement une polémique, initiée par un communiqué du COCAN circulant sur la toile.

Selon les rumeurs, le COCAN aurait soumis les établissements publics d’avoir un droit de diffuser les matchs de la compétition. Cependant, cette mesure a été mal comprise et interprétée.

En réponse à cette confusion, le COCAN aurait publié un nouveau communiqué afin de clarifier la situation, indiquant qu’elle n’interdit pas la diffusion des matchs par les établissements publics, mais qu’une autorisation préalable est nécessaire.

Cette mesure a suscité des réactions, notamment de la part de l’entrepreneur Kévin Mian, qui a exprimé son point de vue sur cette nouvelle directive.

Voici la réaction de Kévin Mian

« À un moment, il faut arrêter ! À quel moment devons-nous arrêter de toujours devoir payer et en recevoir un peu de la part de nos autorités ?

Après la polémique sur l’histoire des maillots, nous revoilà sur le chapitre de diffusion des matchs avec grand titre << la diffusion dans vos espaces doit être soumise à conditions >>

De quel droit, après avoir payé mes impôts, mes taxes, le droit burida, redevance tv, je suis conditionné à contacter le COCAN avant de diffuser un match dans mon maquis, Ma cave, Mon restaurant, Ou ma boîte de nuit, un match qui passe sur une chaîne qui a déjà payé pour la diffusion ? Juste parce que j’allume la télé pour partager ce moment avec ma clientèle ?

Les voix de plusieurs jeunes entrepreneurs se sont levées afin de savoir comment ils pouvaient rentrer en possession d’espaces pour faire du commerce lors de la CAN aux alentours des stades et dans les stades.

Aucun d’entre vous ne s’est prononcé, pourtant on parle d’année de la jeunesse. N’est-il pas opportun pour cette même jeunesse, même si ça sera payant, qu’au travers de cet événement, le COCAN puisse se prononcer sur l’ouverture des stands dédiés à la restauration, l’exposition d’œuvre d’art, design, sculpture afin de valoriser nos jeunes talents ivoiriens et montrer à nos invités ce que notre jeunesse est aussi capable de créer avant l’entame des matchs ?

Vous ne nous apportez rien, c’est toujours à vous, on doit donner. 24 équipes et pays viendront participer à cette fête, si vous n’êtes pas capable de la rendre belle, veuillez surseoir à vos interdictions à n’en point finir qui commencent à être gênantes(…) »



Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.