Le journal ESPN a sorti son classement des 25 meilleurs joueurs du 21e siècle et cela a suscité beaucoup de réactions sur la toile.
Dans un classement où on retrouve plusieurs grands noms du football, l’absence des joueurs ayant joué pour les sélections africaines fait grincer les dents chez les internautes.
Durant ce 21e siècle, le monde du sport a connu de très grands noms africains en matière de football et ne pas avoir même un joueur africain surprend énormément.
Pas de Samuel, de Yaya Touré, de Didier Drogba, de Sadio Mané, de Mohamed Salah encore moins d’Emmanuel Adebayor dans le classement des 25 meilleurs joueurs du 21e siècle.
Les stars africaines ont été nombreuses à briller en Europe depuis l’an 2000 et ne pas avoir ne serait-ce qu’un seul nom parmi les 25 joueurs classés est scandaleux selon plusieurs personnes.
« La sorcellerie c’est quand Eto’o, Drogba, M. Salah ne sont pas là. Et je me pose la question à quoi sert cette liste ? »
« Ce classement est un manque de respect au football africain. Aucun joueur français ne devrait figurer parmi les top10 ».
« Eto’o et Drogba dépassent plusieurs joueurs cités dans ce classement. Nous aussi on peut faire notre classement hein où il n’y aura même pas Messi et Ronaldo ».
« Pourquoi il n’y a aucun africain ? Vous allez me dire que Drogba et Eto’o sans citez d’autres ne sont pas meilleurs ».
« Je me demande pourquoi on manque de respect à Samuel Eto’o de cette façon. On parle de quelqu’un qui remporté 3 Ligues des champions dont deux consécutives avec deux clubs différents », se sont insurgés plusieurs internautes.