Charles III a enfin été couronné ce samedi 6 mai. Mais au-delà de la cérémonie solennelle, le roi s’est fait aussi remarquer par une petite crise de colère.
Selon les observateurs, le carrosse royal serait arrivé quelques minutes trop tôt par rapport à ce qui avait été prévu. Il s’est en effet présenté devant le porche de l’abbaye à 10h48, heure locale, alors que le couple royal ne devait faire son entrée au sein du monument historique que cinq minutes plus tard. Cette avance a mis le roi sur les nerfs, puisqu’il a été contraint de patienter dans le carrosse pendant cinq bonnes minutes pour recoller au planning.
Bayern Munich : quand Tuchel annonce une mauvaise nouvelle pour Choupo-Moting
Les caméras qui filmaient la cérémonie ont ainsi été les témoins d’un échange manifestement tendu entre le monarque et un membre du protocole qui s’était avancé pour sans doute avertir le couple royal qu’il allait devoir patienter.
Visiblement très irrité, le roi Charles a semblé s’exprimer d’un ton très sec avec son interlocuteur avant que ce dernier ne se retire… la mine contrite.
Dans la foulée, le roi a été saisi, fermant les yeux, manifestement exaspéré de cette situation qui aurait pu être facilement évitée par un ralentissement de la cadence des chevaux du carrosse…
Pour avoir les informations du monde en temps réel, rejoignez notre canal Telegram en cliquant ici.