L’affaire d’un militaire qui a arraché sa femme avant de se donner la mort est sujet d’actualité en Côte d’Ivoire.
Depuis l’annonce du drame sur les réseaux sociaux, chacun se permet de donner son avis sur le sujet.
Charlène Danon, journaliste et écrivaine ivoirienne, n’arrive pas à comprendre comment des personnes peuvent parler de l’infidélité de femme dans de telles circonstances.
« Un homme a assassiné une femme et s’est donné la mort.
Et vous avez le toupet de la ramener et parler d’infidélité de la femme. Mais vous êtes des malades mentaux en puissance dans ce pays. Des familles sont endeuillées. Des enfants orphelins. Ko ‘infidélité de la femme peut mettre l’homme dans problème’.
Mais vous êtes sérieux ? Vous n’avez pas le cardio et c’est toujours vous qui traînez vos queues partout.
Et vous allez nous tuer maintenant et avoir l’outrecuidance de la ramener sur les réseaux sociaux. Quelqu’un parmi vous qui avez relayé ces informations bidon a la preuve de quoi que ce soit ? Ou encore une occasion pour vous de salir l’honorabilité de toute une famille ?
Vous avez vu la femme en train de tromper son homme ? Et même ? C’est ça votre combo mariage-soumission là ? Vous avez aussi droit de vie ou de mort sur les enfants des gens ? Et on doit vous pleurer parce que c’est un droit pour vous de tuer une femme infidèle ?
Parce que « tuer un être humain » est un acte justifiable ?
La religion sur laquelle vous vous basez tant pour servir vos propres intérêts, vos egos fragiles et votre complexe de supériorité vous dit quoi ?
Qu’il faut abattre une femme adultère ? Et où sont passés tous ces hommes qui relaient toutes les thèses de la soumission et patati et patata ? Les pages qui ont fait des articles pour mettre en avant les tantines-soumises.
J’en connais plein ici? Ils sont où ? Ça ne parle plus ? Ça ne voit pas les EFFETS PERVERS de ce mot. Il est malsain et DESTRUCTEUR. Quand on est en couple, on parle d’AMOUR ! Vous n’aimez pas vos femmes.
Vous cherchez à avoir une forme de suprématie sur un autre être humain. Qu’un être humain comme vous accepte de se rabaisser pour que vous vous sentiez forts. Qu’il accepte vos infidélités, vos méchancetés et votre manque de responsabilité.
Qu’on vous prenne pauvres, infidèles, violents, ennuyeux, sans ambition, et même impuissants pour certains.
Nous devons vous prendre comme une poubelle prend des déchets. Parce que Dieu, je ne sais pas lequel, a dit que nous devions être vos obligées. Et c’est ça qui vous pousse à battre, à vi0ler et à tuer des personnes qui un jour vous ont aimés. Soignez-vous !
Fermez vos gueules ! Mais fermez là, une bonne fois pour toutes. Si vous n’êtes pas capables de vous indigner pour ces familles qui ont tout perdu à cause d’un énième homme qui n’a pas su tenir ses pulsions.
Fermez-la si demain des femmes posent des conditions pour se sentir en sécurité dans ce pays-ci. Fermez là ! Ne venez pas insulter la famille de la victime.
Quelle tristesse !», a déclaré Charlène Danon, l’auteure du livre « Il y a un Dieu pour les cons ».
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok