Cette puissance nucléaire annoncée en Côte d’Ivoire

Voici le nouveau classement des pays les plus peuplés en 2024 : la Chine détrônée par...

Crédit Photo : Original Map

Au nom des relations bilatérales qui les lient, le ministre Chinois des Affaires étrangères, Wang Yi sera en tournée africaine du 13 au 18 janvier 2024.

Quatre pays africains accueilleront le chef de la diplomatie chinoise. Selon le programme établi, il visitera deux pays de l’Afrique du Nord et deux autres en Afrique de l’Ouest.

Parmi les pays qu’il aura à visiter en Afrique de l’Ouest, figure la Côte d’Ivoire. En-dehors de la Côte d’Ivoire, il se rendra également au Togo.

En Afrique du Nord, il est attendu en Egypte et en Tunisie.

La nouvelle a été annoncée ce jeudi 11 janvier 2024 par la porte-parole du ministère des affaires étrangères de la Chine, Mao Ning.

«Wang Yi se rendra en Egypte, en Tunisie, au Togo et en Côte d’Ivoire du 13 au 18 janvier », a annoncé la porte-parole.

Cette tournée ne se limitera pas à l’Afrique. En-dehors du continent africain, il est également attendu en Amérique du Sud où il visitera le Brésil et aux Caraïbes précisément en Jamaïque.

Ces différentes visites s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Chine et ces pays.

En 2023, la Côte d’Ivoire et la Chine avaient célébré 40 ans de coopération. Les deux pays en ont profité pour réaffirmer leur solidarité l’un envers l’autre.

Notons que la coopération entre les deux pays s’est accrue dans divers domaines au fil des années.

Pailleurs, il est important de rappeler que la Chine est aujourd’hui l’un des partenaires principaux de la Côte d’Ivoire. Elle est surtout présente dans les domaines des infrastructures et de l’énergie.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.