Cet ancien champion ivoirien fait une grosse confidence : « Dormir à deux dans une chambre, ça…

chambre joueurs

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, le président actuel de la FIF s’est félicité d’avoir permis aux Éléphants de passer de deux personnes par chambre à une chambre par joueur.

Le sujet concernant les chambres des joueurs s’est amplifiée suite à la non-sélection de Wilfried Zaha, l’attaquant du Galatasaray, pour la CAN 2023 en cours.

Suite à une ancienne déclaration, Zaha avait mentionné certaines difficultés qu’il rencontrait en sélection, notamment sa frustration sur le partage de chambre, son besoin d’intimité, et les ronflements de son coéquipier qui perturbaient son sommeil.

Ces remarques, ainsi que d’autres, ont conduit à le qualifier d’indiscipliné, ce qui a probablement contribué à sa non-sélection.

Cependant, Joël Tiéhi, ancien footballeur international ivoirien et champion d’Afrique en 1992, lors d’une émission, s’est prononcé sur le partage des chambres des joueurs.

« Les époques changent. Sinon, nous, ça ne nous gênait pas. On dormait deux (2) par chambre. Nous ne trouvions pas d’inconvénients à cela. L’objectif, c’est de resserrer les liens entre nous footballeurs.

Dans une équipe, dans un club, il y a des affinités. Moi par exemple en 92, je voulais dormir dans la même chambre qu’Alain Gouamene.

 Ben Bady, lui, il voulait partager la même chambre avec Alain Kassi Kouadio. Parce que le feeling passait entre l’un et l’autre.

Le football est collectif. Nous devons fonctionner comme une famille ; donc dormir même à trois cela ne doit pas gêner.

Je pense que ce sont des détails. L’essentiel, c’est de jouer et de remporter la compétition », a-t-il affirmé.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp