CAN 2023 : « Les Camerounais nous avaient dit que… », cet ancien joueur sénégalais fait des révélations sur le choc face à la Côte d’Ivoire

Côte d'Ivoire Sénégal CAN 2023 Camerounais

Crédit Photo : Senenews

Avant le choc contre la Côte d’Ivoire, ce joueur sénégalais est revenu sur la leçon qu’ils ont donnée aux Camerounais durant la CAN 2023.

En se basant sur cela, Diomansy Kamara, le joueur dont il s’agit, a conclu que son pays aura l’avantage à l’issue de cette confrontation qui se tiendra à 20 heures.

En effet, avant un match entre deux équipes, des analystes sportifs font un saut dans le passé. Ceci, en vue de retracer toutes les fois où ces deux équipes se sont rencontrées.

Cela a été le cas pour la confrontation entre le Cameroun et le Sénégal, où les chiffres ont parlé en faveur des Lions Indomptables. Parce qu’ils ont incliné les Lions de la Teranga à plusieurs reprises. Mais malheureusement pour le Cameroun, il a reçu une bonne leçon venant du Sénégal.

Interrogé sur ses impressions vis-à-vis du match contre la Côte d’Ivoire durant cette CAN 2023, le joueur sénégalais a confié que les analystes devraient mettre de côté les statistiques passés, parce que, tout comme les Camerounais, les Ivoiriens risquent d’être surpris.

« Redouter ce face-à-face contre le pays hôte ? Non. Après, on attend ce match avec impatience. On a dit que c’était le cadeau empoisonné, car on sait que le Sénégal a été très impressionnant dans la phase de poule. Après, c’est le pays hôte contre le pays champion d’Afrique actuel.

Certes, la Côte d’Ivoire est une très belle équipe. Et on nous dit qu’il aura cette atmosphère incandescente. Mais il faut rappeler que le Sénégal a fini premier, donc il reste à Yamoussoukro. Il a l’avantage du terrain pour moi.

Bien évidemment, nous jouons contre la Côte d’Ivoire à domicile. Mais ce n’est pas un pays comme le Maroc, l’Egypte ou encore la Tunisie où vous arrivez dans une atmosphère qui est suffocante quand vous jouez contre eux à domicile.

On joue contre la Côte d’Ivoire dont on connaît les qualités. Elle a changé d’entraîneur, mais je pense que le Sénégal est serein et on les respecte. Mais on ne les craint pas.

Parlant du passé de ces deux pays. Les Camerounais nous avaient dit la même chose que ça faisait 20 ans qu’on avait pas gagné un match en confrontation directe. Juste pour dire que les statistiques, il faut les mettre de côté. Car c’est là réalité du moment.

C’est vrai qu’en 1992, ils ont gagné leur première CAN chez nous. Mais ici, on dit la Côte d’Ivoire, c’est l’AKWABA. Il va falloir répondre au défi physique ivoirien », a déclaré Diomansy Kamara.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.