Il faut toujours avoir plusieurs cordes à son arc, quand on choisi de faire carrière dans le football. C’est le conseil de l’ancien international français, Djibril Cissé, aux jeunes.
Actuellement en Côte d’Ivoire, Djibril Cissé a été convié à partager son expérience avec des jeunes gens, aspirant à faire carrière dans le sport roi.
Sur le lieu de partage de ses connaissances, l’ancien attaquant français a tenu à attirer l’attention de ses auditeurs sur un point aussi crucial qu’important.
Il a notamment indiqué qu’en raison des magouilles qui peuvent exister dans le monde du sport, les jeunes joueurs doivent prendre soin de veiller strictement aux contrats qui leur seront proposés.
Aussi, il les a invité à se montrer juste quand ils décideront de choisir des personnes avec qui, ils décideront de travailler.
Au-delà de tout ceci, Djibril Cissé a aussi indiqué qu’avant de prendre le vol pour l’occident au cas où ils auraient appris une quelconque opportunité qui leur tend la main, ils se doivent de se montrer attentiste.
À tout ce lot de conseils, s’est aussi ajouté celui-ci, de l’ex-attaquant des Bleus, qui a aussi précisé que les jeunes joueurs sont dans l’obligation de prévoir un plan B pour éviter dans l’avenir, toute sorte de désillusion.
« C’est une erreur de croire qu’on va faire que le football et que ça va marcher. Il faut toujours avoir un plan B, une solution de repli. Moi, je suis bien placé pour le dire. Les blessures ça arrive très vite et ça peut briser des carrières, donc il faut avoir une solution de repli », a-t-il déclaré.
Des conseils qui devraient grandement servir aux jeunes amateurs de football, envisageant de briller dans les plus grands clubs du monde.
L’intervention de Djibril Cissé est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.
https://www.instagram.com/reel/C3PpKlmM5be/?igsh=cGVxemd3MmE1aXZ3