Ces pays africains ont reçu les notes de crédit les plus élevés

Classement Forbes 2025 : les milliardaires africains atteignent un niveau de richesse record avec en 1ère place...

Credit Photo : Intellivoire

Selon un classement de Trading Economics, le Botswana, l’île Maurice et le Maroc sont les pays africains bénéficiant des meilleures notes de crédit sur le continent. Ils devancent l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, la Namibie, le Sénégal, les Seychelles, le Bénin et le Rwanda.

Avec la note BBB+ délivrée par l’agence S&P, le Botswana arrive premier du classement et frôle un score A attribué aux pays développés. Il cumule 67 points selon Trading Economics.

L’île Maurice (BBB-) et le Maroc (BB+) complètent le podium avec respectivement 55 et 50 points. Ils précèdent l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire (BB-, 41 et 40 points) puis la Namibie (40 points).

Le Sénégal suit avec une note B+ et 37 points. Les Seychelles et le Bénin ferment la marche ex-aequo (B+, 35 et 33 points).

Ces scores traduisent la confiance des agences de notation et des marchés envers les économies les plus dynamiques d’Afrique. Ils facilitent leur accès aux financements internationaux.

Si des progrès restent à faire, ce classement montre que certains pays africains ont su se construire une crédibilité financière solide. Un atout pour attirer les investisseurs dans un contexte économique mondial incertain.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi : Togo : Le gouvernement ferme le lycée de 2 Février d’Agbalépédogan

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp