D’après le dernier indice Global Liveability Index, 5 villes africaines figurent dans le top 10 des cités les moins agréables à vivre.
Tripoli en Libye arrive en bas du classement, talonnée par Alger. Lagos au Nigeria, Harare au Zimbabwe et Douala au Cameroun complètent ce palmarès.
L’étude évalue l’habitabilité selon des critères comme la stabilité, la santé, la culture, l’éducation et les infrastructures. Ces villes africaines pâtissent surtout de l’insécurité, de services publics défaillants et d’un manque d’accès aux soins.
Seules lueurs d’espoir, Lagos et Alger ont légèrement progressé grâce à des investissements dans la santé et l’éducation. Mais les défis restent immenses, qu’il s’agisse de la corruption, du chômage ou de la pauvreté.
Bien que chaque ville africaine ait son charme, celles-ci se distinguent tristement par leurs conditions de vie difficile au quotidien.
Loin derrière les métropoles les plus développées et attractives au monde, elles doivent relever de nombreux défis pour améliorer leur habitabilité.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :
Ce pays des Balkans autorise l’entrée de millions de barils de pétrole dans sa raffinerie
Booba : La bête noir des « influ-voleurs » crée une agence pour devenir influenceur
Lionel Messi regrette de ne pas avoir pu porté le numéro 10 au PSG