CEPE : Terrible malchance ! Il échoue pour moins d’un point (photo)

Côte d'Ivoire/CEPE 2024 : elle devient la meilleure élève

Credit Photo : DR

Alors que certains élèves obtiennent les notes maximales au CEPE, certains sont obligés de retenter leur chance l’année prochaine.

Nous sommes en Côte d’Ivoire, quelques jours après la proclamation du CEPE, l’examen qui permet aux élèves de rejoindre le collège.

Un élève suscite l’émotion sur la toile. La raison ? Il a obtenu 84.61 points au lieu des 85 points requis pour être admis.

Sans tergiverser, le jury a refusé son admission. Le candidat devra donc repasser l’examen l’année prochaine.

La photo de son bulletin a été publiée sur Facebook. De nombreux internautes lui ont souhaité du courage. Certains en revanche, n’ont pas été vraiment tendres.

Voici quelques commentaires :

« Ce n’est pas aussi dramatique. Il est mieux de reprendre sa classe pour renforcer ses capacités afin d’être parmi les meilleurs, l’année prochaine ».

« Il faudra faire preuve de sacrifice pour au moins donner 1 point à l’élève. Ce n’est jamais facile de perdre à 1 point. Mais, bon, courage à lui et j’espère que ses parents vont le comprendre ».

« C’est une très bonne chose. Au moins, il a une chance de se refaire. L’objectif n’est pas d’avancer tout bêtement sans but, mais d’être très bien instruit pour être un grand savant et savoir que faire de sa vie. Après tout, il faut reculer pour mieux sauter ».

« Dieu a un plan pour chacun. Un malheur peut sembler un bonheur selon la volonté du Divin ».

« Les diplômes en Côte d’Ivoire doivent être maintenant pour ceux qui ont le niveau ».

« A notre temps, moi, j’avais échoué à demi point. C’est l’année d’après que j’ai eu mon CEPE.

« Examen d’entrée en sixième de maintenant, s’il ne peut pas avoir  85 points, c’est que ce n’est pas la peine ».

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram