Avec des incroyables notes en maths et dictée, un autre élève se dévoile en tant que le héros de l’examen du CEPE en Côte d’Ivoire. Il s’agit de Pokou Ariel, celui qui fait désormais la une de la toile.
Si Yaelle Gemima a obtenu 167,25 sur 170 avec d’incroyables notes en maths et dictée, le jeune Pokou Ariel a obtenu d’autres notes qui lui ont permis de se hisser au rang du héros de l’examen du CEPE 2024 en Côte d’Ivoire.
En mathématiques et dictée, il a obtenu respectivement les notes de 50 sur 50 et 20 sur 20. Ensuite, dans la matière d’éveil du milieu, il a obtenu 49 sur 50. Il clôturera également avec une note de 49 sur 50 en exploitation de texte.
Avec toutes ces notes compilées, il a obtenu une moyenne de 168 sur 170, devançant ainsi Yaelle Gemima, Krecoum Loevan, et tous les autres élèves.
Pour l’heure, Pokou Ariel est le meilleur élève au CEPE en Côte d’Ivoire. Nous vous tiendrons informés si un autre meilleur élève se dévoile.
Faut-il le rappeler, les résultats de l’examen du Certificat d’Études Primaires Élémentaires de l’année 2024 sont très satisfaisants. Sur 614.121 candidats, 512.563 ont décroché leur diplôme. Ce qui constitue un taux de réussite de 83.46%.
Un pourcentage auquel les autorités ivoiriennes s’attendaient, au vu de toutes les dispositions qu’elles ont mises en place depuis le début de l’année scolaire.
Le 22 mai dernier, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Prof. Mariatou Koné, s’est exprimée sur le sujet en ces termes :
« Cette année, nous avons dépassé le quantum horaire et avons fait en sorte que les enfants puissent avoir plus de trois mois de vacances.
Nous souhaitons bonne chance aux enfants. Je suis persuadée que les résultats seront meilleurs.
L’année scolaire s’est bien déroulée. Je voudrais profiter de cette occasion pour saluer tous les syndicats qui nous ont accompagnés dans sa normalisation et féliciter les enfants. Car il n’y a pas eu de perturbations majeures« .
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.