Vous avez envie de changer d’air et d’échapper à la routine ? cette annonce pourrait vous intéresser.
Au détour d’un programme intitulé « Our Living Islands », l’Irlande s’apprête à offrir jusqu’à 84 000 euros aux personnes qui s’installeront sur l’une des 30 îles irlandaises éloignées.
Il s’agit d’un projet visionnaire mis en place par le gouvernement irlandais qui vise à rajeunir une trentaine d’îles peu peuplées. L’île d’Arranmore, par exemple, est située au large du comté de Donegal, le long de la magnifique Wild Atlantic Way (route touristique d’Irlande qui parcourt le littoral ouest du pays, NDLR). L’île de Clare, au large du comté de Mayo, est connue pour ses plages et ses randonnées épiques.
L’île de Bere est un paradis tranquille apprécié des randonneurs, des cyclistes, des ornithologues et des amateurs de plantes. Quant à Inis Mór, l’une des îles d’Aran, elle a servi de décor au film Les Banshees d’Inisherin, nommé aux Oscars en 2022.
La stratégie sur dix ans du gouvernement irlandais consiste à créer des communautés prospères pour plusieurs générations, à diversifier l’économie des îles, à les rendre plus attrayantes pour les travailleurs à distance et à créer des opportunités de carrière pour les résidents.
Le gouvernement est prêt à payer les personnes qui auront le cran de sauter le pas et de s’installer sur l’une de ces îles.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.