Ce pays du Maghreb est la destination la plus dynamique du monde en 2024 devant la France, les États-Unis et l’Algérie

Voici les dix meilleures destinations d’investissement dans le monde en 2024, le trio de tête va vous surprendre

Crédit : Banque Mondiale

Ce pays du Maghreb a décroché le prix de la destination la plus dynamique du monde en 2024 devant la France, les États-Unis et l’Algérie.

Le Maroc puisque c’est de lui qu’il s’agit a reçu cette distinction à l’occasion de la cérémonie des Diplomatic Travel Awards 2024 qui a eu lieu en Inde.

Pour les organisateurs de cet événement, cette reconnaissance internationale de la destination la plus dynamique du monde reflète les efforts du Maroc pour renforcer sa position en tant que destination touristique de premier rang devant la France, les États-Unis, l’Algérie et bien d’autres pays.

La cérémonie du Diplomatic Travel Awards 2024

Le magazine indien spécialisé dans le domaine du tourisme et des voyages, Travel Jingles, est à l’initiative de la cérémonie Diplomatic Travel Awards 2024.

Ce magazine, qui sert de passerelle entre les voyageurs, les professionnels du secteur du tourisme et les représentations diplomatiques, a accueilli cet événement le samedi 1ᵉʳ juin 2024 à New Delhi.

L’événement a été honoré par la présence de diplomates et d’ambassadeurs de plus de 45 pays, ainsi que par de nombreuses personnalités renommées de l’industrie du tourisme.

Le titre de « la destination la plus dynamique du Monde » en 2024 revient à…

Le prix de la « destination la plus dynamique du monde » en 2024 a été décerné au Maroc. Il a été remis à l’ambassadeur du royaume, Mohamed Maliki, présent à l’occasion à New Delhi, par Vetsop Namgyel, le vice-doyen du corps diplomatique en Inde et l’ambassadeur du Bhoutan.

Ce prix, attribué lors de la cérémonie organisée par le magazine de voyage indien Travel Jingles, reconnaît la beauté envoûtante, la culture vibrante et le riche patrimoine du royaume marocain.

Une reconnaissance internationale

Mohamed Maliki, l’invité d’honneur marocain de cet événement, a souligné que cette reconnaissance internationale est le fruit des efforts du Royaume pour maintenir et consolider sa position en tant que destination touristique de premier rang.

Il a profité de l’occasion pour mettre en avant l’intérêt croissant des voyageurs indiens pour le Maroc, séduits par les paysages diversifiés, la richesse culturelle ainsi que l’accueil et l’hospitalité légendaires des Marocains.

Il a également rappelé les dernières initiatives mises en place pour simplifier les voyages des citoyens indiens, comme l’ouverture d’un bureau de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Delhi fin 2023 et l’introduction de l’e-visa.

Plusieurs destinations de l’Afrique du Nord, notamment le Maroc, attirent de plus en plus les voyageurs du monde entier alors que certains pays européens se mettent de plus en plus à l’abri. En témoigne les 14.5 millions de personnes qui ont visité le Maroc l’année dernière (une hausse de 34% par rapport à l’année 2022 et de 12% par rapport à 2019).

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok