Ce pays d’Afrique du Nord lance un projet avec le FAO pour créer des milliers d’emplois

banque Africaine

Crédits photo : Pixabay / © WikiImages

Le ministère égyptien de la Solidarité Sociale, dirigé par Dr. Maya Morsi, et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont décidé de mettre la main à la pâte pour améliorer la vie des populations rurales en Égypte.

Lors d’une rencontre ce vendredi 30 août 2024, ils ont discuté de nouveaux projets pour aider les familles à mieux manger, à gagner leur vie et à s’adapter au changement climatique.

L’un des projets consiste à donner un coup de pouce aux femmes et aux jeunes des zones rurales. Ce projet va être lancé dans le gouvernorat de Minya, dans le cadre de l’initiative présidentielle « Hayat Karima ».

Il va permettre de créer des milliers d’emplois, notamment pour les personnes handicapées.

L’idée consiste à aider les familles à produire leur propre nourriture et à vendre leurs produits pour gagner un peu d’argent.

Des fermes plus résistantes au changement climatique

Le changement climatique est un défi de taille pour les agriculteurs.

C’est pourquoi la FAO et le ministère égyptien veulent aider les agriculteurs à adopter des pratiques plus respectueuses de l’environnement.

L’objectif est de créer des fermes plus résistantes aux sécheresses et aux inondations. Ce partenariat entre la FAO et le ministère égyptien est une excellente nouvelle pour les populations rurales.

En combinant leurs forces, les deux organisations pourront apporter des changements concrets et durables.