‎Ce pays d’Afrique centrale va bientôt accueillir jusqu’à 250 migrants expulsés des États-Unis

‎Ce pays d'Afrique centrale va bientôt accueillir jusqu'à 250 migrants expulsés des États-Unis

Crédit photo : DR

‎Ce pays d’Afrique centrale s’apprête à accueillir 250 migrants expulsés des États-Unis.

‎En effet, le Rwanda puisque c’est de lui qu’il s’agit, va bientôt recevoir sur son territoire jusqu’à 250 immigrés expulsés du sol américain.

‎Les deux pays auraient signé un accord en ce sens selon les informations rapportées par la presse internationale.

‎ »Le Rwanda a conclu un accord pour accueillir jusqu’à 250 migrants expulsés des Etats-Unis », a écrit Le Monde.

‎Toujours selon la même source, les deux parties ont signé ledit accord en juin 2025.

« Le Rwanda a convenu avec les Etats-Unis d’accepter jusqu’à 250 migrants, en partie parce que presque toutes les familles rwandaises ont connu les difficultés du déplacement et que nos valeurs sociétales sont fondées sur la réintégration et la réhabilitation », a déclaré la porte-parole du gouvernement rwandais, Yolande Makolo.

‎Les autorités rwandaises entendent bien contribuer à la réinsertion professionnelle de ces migrants expulsés, une fois sur le territoire rwandais.

« Les personnes acceptées bénéficieront d’une formation professionnelle, de soins de santé et d’une aide à l’hébergement pour redémarrer leur vie au Rwanda », a fait savoir la porte-parole de l’exécutif rwandais.

‎Ainsi, Kigali entend offrir un nouveau départ à ces immigrés contraints à quitter le territoire américain.

Toutefois, les termes de l’accord offre à ce pays d’Afrique centrale, le plein droit de valider ou non, l’installation sur son territoire de chaque migrant proposé par Washington.

‎Pour rappel, depuis son retour à la Maison Blanche, Donald Trump a entrepris de revoir la politique migratoire américaine et a mis en place un vaste programme d’expulsion des migrants en situation irrégulière aux États-Unis.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp