Ce pays annonce la construction d’un nouvel aéroport pour plus de 5250 milliards

Aigles Mali France

Crédits photo : Pexel / Tanathip Rattanatum

La dernière sortie du Portugal sur un nouvel aéroport annonce clairement aux voyageurs internationaux la bienvenue dans la cité des merveilles.

Entre plusieurs localités, c’est finalement Alcochete qui a été choisie pour accueillir le nouveau joyau du Portugal.

Il s’agit d’un aéroport démesuré à la hauteur des ambitions de ce pays qui ne cesse de gagner en attractivité.

Dans un élan visionnaire, le Premier ministre, Luis Montenegro, a tranché. Exit les tergiversations, fini les atermoiements.

Cette plateforme aéroportuaire surdimensionnée, baptisée « Luis de Camoes » en l’honneur du grand poète national, défiera les lois de l’apesanteur comme le montre les 5 250 milliards de francs CFA dépassés (8 milliards d’Euros) pour la bête.

Sur la rive sud de l’estuaire du Tage, l’actuel aéroport Humberto Delgado, engorgé comme un canard trop bien nourri, verra ses ailes coupées.

Après des décennies de bons et loyaux services, il passera la main à son successeur archiperformant, paré à absorber les flots toujours plus denses de voyageurs.

Au prix d’un pactole de 8 milliards d’euros, cette cathédrale de béton, d’acier et de verre s’apprête à marquer le paysage de son empreinte futuriste.

Un investissement démesuré pour une cure de jouvence salutaire. Car Lisbonne, devenue courtisée comme jamais, peine à contenir ses ardeurs de jeune fille en fleur.

Mais ce n’est qu’un début. Avec ce nouvel aéroport, le Portugal se réinvente et se met sur son trente-et-un pour séduire l’Europe. Alors bienvenue à l’ère du renouveau portugais, sur les ailes d’un avenir qui décolle.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.