Ce pays africain reprend les importations de gaz israélien

taxes gaz

Credit Photo : Les Echos

Le conflit israélo-palestinien a des répercussions sur les relations internationales et les pays extérieurs. Comme mentionné précédemment, l’Égypte avait suspendu ses importations de gaz en provenance d’Israël le 29 octobre, sans préciser les raisons de cette suspension.

Cependant, il a été rapporté que les importations égyptiennes de gaz israélien ont repris, bien que les volumes aient été réduits. Les débits exacts n’ont pas été divulgués par le fonctionnaire du ministère égyptien du Pétrole qui rapporte l’information.

L’Égypte possède une infrastructure gazière développée, notamment des usines de liquéfaction de gaz naturel (GNL) et un réseau de pipelines qui facilitent l’exportation du gaz vers d’autres pays, en particulier en Europe et en Asie.

Toutefois, ces dernières années, la production de gaz en Égypte a considérablement diminué, ce qui a entraîné des pénuries d’électricité, notamment pendant les étés où la forte demande de climatisation s’est accrue en raison des vagues de chaleur.

Lire aussi : L’ONG internationale IMPACT Initiatives recrute pour ce poste (03 Novembre 2023)

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp