Avec l’inauguration de la dernière portion de son autoroute Est-Ouest longue de 1216 km, l’Algérie dispose désormais du réseau routier le plus étendu d’Afrique selon le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane. Le pays totalise 141 000 km de routes aux normes internationales.
9000 km correspondent à des autoroutes, ce qui place l’Algérie loin devant ses voisins en termes d’infrastructures routières. Le réseau algérien est même supérieur à celui de certains grands pays européens.
Ces dernières années, d’importants investissements publics ont été consacrés à la construction et à la rénovation des axes routiers sur tout le territoire. Objectif : faciliter les déplacements et ouvrir des régions enclavées.
Avec ce maillage autoroutier ultramoderne, l’Algérie dispose d’atouts indéniables pour son développement économique et touristique. Reste à assurer la maintenance et la viabilité de ce vaste réseau routier sur le long terme.
Mais le Premier ministre peut se targuer d’avoir doté son pays de la plus grande armature routière du continent africain, gage de connectivité. Un chantier titanesque désormais achevé.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi :
Les villages de ces pays africains figurent parmi les plus beaux du monde
La France a refusé plus de la moitié des visas Schengen à ce pays africain