Le magazine Time Out a dévoilé son classement des plus beaux villages du monde, et deux petits bijoux africains s’y sont distingués. Le village tunisien de Sidi Bou Saïd arrive à la 10e place, juste devant le ksar marocain d’Aït Ben Haddou, 12e.
Avec leurs maisons aux façades blanches et bleues, Sidi Bou Saïd et Aït Ben Haddou sont deux merveilles architecturales classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Leurs charmes typiques et leurs emplacements pittoresques ont séduit les visiteurs du monde entier.
🇲🇦📸 Situé à 30 kilomètres de Ouarzazate, le village d’Aït Ben Haddou s’arroge la 12ème place parmi les 20 plus beaux villages du monde, selon un classement réalisé par Time Out, média spécialisé dans les voyages et sorties.
Construit sur une colline au milieu d’une vallée, Aït… pic.twitter.com/uXYDRDz0I9
— Le360 (@Le360fr) August 14, 2023
A Magnificent view of Sidi Bou Said from above, Tunisia 🇹🇳 pic.twitter.com/4ux0lb2hzc
— Africa View Facts (@AfricaViewFacts) April 17, 2023
Perché sur une falaise surplombant la Méditerranée près de Tunis, Sidi Bou Saïd doit sa notoriété à l’harmonie unique entre les styles arabo-andalous. Surnommé le « Mont-Saint-Michel du Maroc », Aït Ben Haddou est un ancien relais caravanier du sud marocain.
Grâce à ces deux villages, la Tunisie et le Maroc s’invitent dans le top 15 des sites les plus appréciés sur Instagram d’après Time Out. Une fierté pour le patrimoine maghrébin et la beauté de ces petits bijoux touristiques.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi :
La France a refusé plus de la moitié des visas Schengen à ce pays africain
Neymar : « J’ai tout gagné en Europe », la star réagit après son départ du PSG