L’Égypte a décidé d’apporter un soutien massif aux Palestiniens de Gaza, plus d’un mois après le début de l’escalade militaire dans l’enclave. Le président égyptien Al-Sissi a ordonné l’envoi de 650 tonnes d’aide alimentaire d’urgence. Cette aide humanitaire est composée de divers produits : médicaments, équipements médicaux, denrées alimentaires, etc.
Le Caire cherche ainsi à soulager les civils de Gaza, durement touchés par les bombardements et les pénuries. Les hôpitaux manquent cruellement de médicaments et de carburant pour alimenter leurs générateurs. La population souffre aussi du manque d’accès à des produits de première nécessité.
L’Égypte joue un rôle de premier plan pour soutenir ses « frères palestiniens », comme l’a déclaré le président Al-Sissi.
Le 13 novembre, la Tunisie avait également envoyé 13 tonnes d’aides supplémentaires via un pont aérien. Le Croissant-Rouge palestinien alerte sur la détérioration rapide de la situation humanitaire à Gaza.
Malgré les appels internationaux, Israël et le Hamas campent sur leurs positions. Les négociations piétinent, alors que le lourd bilan humain de ce conflit ne cesse de s’alourdir.
L’aide humanitaire des pays arabes est plus nécessaire que jamais pour sauver des vies.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :
Ce produit phare de l’Afrique connait une hausse de prix record