Ce pays membre des BRICS, officiellement depuis le 1er janvier 2024, vient de prendre une décision très surprenante en rapport avec un pays sahélien.
L’ambassade d’Egypte au Tchad n’arrive plus à mener à bien ses activités à cause des coupures régulières de l’électricité dans la capitale N’Djamena.
Par conséquent, l’Egypte a décidé tout simplement de fermer son service consulaire au sein de l’ambassade.
La représentation égyptienne au Tchad explique que même ses générateurs ne sont plus opérationnels pour assurer les services.
« En raison des délestages continuels dans la capitale N’Djamena et de l’interruption de ses générateurs, l’ambassade d’Egypte dans un communiqué informe que la section consulaire sera fermée à partir du mercredi 17 avril 2024 jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans une annonce publiée.
Alors que le pays se prépare à aller aux élections présidentielles le 6 mai 2024, le Tchad est confronté à un problème de délestage depuis un moment.
Pour ces élections, le président de la transition et son Premier ministre se retrouvent adversaires et chacun bat campagne de son côté.
Certains sondages d’intentions donnent le Premier ministre Succes Masra, favori de ces élections qui arrivent dans deux semaines environ.
Cependant, Mahamat Deby Itno a aussi l’intention de succéder légitimement à son père et ne cesse de mettre les bouchées doubles.
Rendez-vous donc aux lendemains du 6 mai 2024 pour connaître le nouveau président de la République tchadienne.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok