Pour trouver le meilleur dribbleur de la Ligue des champions, il ne faut pas forcément aller au Brésil. Il suffit de se rendre en Afrique.
En effet, parmi les plus grands magiciens de la Ligue des champions, un joueur africain a su trouver sa place. Mieux encore, il a dépassé les plus grands.
Cela aurait pu passer inaperçu. Néanmoins, grâce aux chiffres et aux graphes de nos confrères de Sofa Sport, le voile a été levé sur la performance d’un Algérien.
Il s’agit ni plus ni moins que de Yacine Brahimi. Les supporters algériens peuvent donc jubiler puisqu’il s’est non seulement assis à la table des plus grands, comme Neymar Jr ou aujourd’hui Vinicius Jr, mais il les a dépassés.
Concrètement, sur près de 21 saisons compilées (de 2003-2004 à 2023-2024), Yacine Brahimi ressort comme celui qui a réussi en moyenne le plus de dribbles.
Avec un score approchant les 6 dribbles réussis en 90 minutes, l’ailier d’Al-Gharafa SC dépasse Lionel Messi et Neymar qui tournent autour des 5 dribbles en 90 minutes.
Certains pourraient se demander ce qu’il en est du légendaire Ronaldhino. Yacine Brahimi le laisse lui aussi sur place. Ce dernier tourne autour de 3 dribbles.
Yacine Brahimi aujourd’hui
Après une telle performance, Yacine Brahimi semble avoir véritablement tourné la page. Aujourd’hui, il évolue au Qatar avec le maillot d’Al-Gharafa SC.
Toutefois, il n’est pas rouillé pour autant. Du haut de ses 34 ans, il se donne du plaisir à marquer énormément de but. Là encore, son ratio est absolument incroyable.
Le meilleur dribbleur de la Ligue des champions a, avec la trentaine dépassée, une moyenne d’un but par match. Il a en effet scoré 24 fois pour 24 matchs joués lors de la saison 2023-2024.
Nul doute qu’avec de telles statistiques, l’ailier algérien compte encore tâter du ballon rond pour un bon moment.