Il y a une date qui reste indéniablement l’un des pires souvenirs du FC Barcelone. Il s’agit du vendredi 14 août 2020. La machine de guerre du Bayern avait détruit le Barça.
En effet, ce jour, Frenkie De Jong et ses coéquipiers ont reçu une terrible humiliation lors de quarts de Final 8 de la Ligue des Champions à Lisbonne (8-2).
Trois ans après, Frenkie De Jong est revenu sur l’humiliation historique. Le milieu de terrain néerlandais a d’ailleurs révélé que cette lourde défaite était le moment le plus douloureux de sa carrière au Barça.
« Match 8-2. C’est difficile à expliquer. A Barcelone ce jour-là, je ne sais pas si c’était le pire. En tant que Culés, vous aviez très honte. En tant que Culés, l’un des plus grands clubs d’Europe ne peut pas perdre 8-2 en quart de finale de la Ligue des champions. C’est une grande honte.
Mais perdre mon match avec l’Ajax contre Tottenham ou le match contre l’Argentine en quart de finale de la Coupe du monde laisse le match avec une grande déception, ces pertes sont les plus tristes. Ces défaites sont plus douloureuses, comme Lisbonne, tu sais déjà que tu es éliminé, 8-2 te fait honte, tu te dis ‘comment on les a laissés faire ?’ Même si nous savions qu’ils étaient meilleurs que nous », a laissé entendre De Jong lors d’une récente interview.
Lire aussi :
«Je ne crois pas que nous…», quand Pep Guardiola fait paniquer Manchester City
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.