Dani Carvajal, le défenseur du Real Madrid, vient de lancer un cris d’alerte à l’endroit de tous les organisateurs des compétitions majeures.
L’Espagnol déplore le fait que les matchs s’enchaînent au jour le jour pour les joueurs sans avoir un véritable repos.
Etant donné que ce sont leurs corps qui sont leurs outils de travail, Dani Carvajal clame haut et fort que les organisateurs doivent comprendre qu’un joueur ne peut jouer 60 matchs en une saison.
Le Madrilène appelle donc la FIFA, l’UEFA et les différentes ligues qui organisent les championnats et coupes nationales à revoir les programmations.
Tout comme plusieurs autres joueurs, Carvajal, le latéral droit du Real Madrid, pense que le niveau des compétitions vont baisser si on multiplie à chaque fois les rencontres pour eux.
« En termes de motivation, j’ai plus d’énergie que jamais pour affronter l’Allemagne (match des huitièmes de finale de l’Euro 2024, ndrl…), mais vu ce qui nous attend l’année prochaine… On va finir cet Euro, j’espère le plus tard possible.
Ensuite, il y aura l’avant-saison, une Supercoupe d’Espagne à l’étranger, un Mondial des clubs qui nous fait partir quasiment un mois, une Ligue des champions avec minimum deux matchs en plus voire quatre selon le classement.
C’est un calendrier intenable, et le niveau des matchs va forcément baisser. Il est impossible que les joueurs maintiennent leur niveau toute l’année, c’est impossible.
Je crois que l’UEFA, aussi bien que la FIFA et les fédérations de chaque pays, doivent vraiment réaliser qu’un joueur ne peut pas jouer 60 matchs en une saison », a déclaré l’international espagnol.
Jusqu’à maintenant, les institutions qui organisent les compétitions ne réagissent pas à propos de ce sujet malgré le fait que les joueurs se plaignent à chaque fois.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok