Le sélectionneur togolais, Nibombé Daré, en quête de sa première victoire sur le banc des Eperviers, affronte le 14 octobre 2024, l’Algérie dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires pour la CAN 2025.
Après avoir été corrigés à l’aller sur le score de 5-1, les Éperviers, soucieux de rallumer la flamme de l’espérance avec leurs supporters sont tenus de faire un résultat positif au stade de Kegué.
Ainsi, pour parvenir à cette fin, Nibombé Daré a choisi de faire un choix fort, en réorganisant son effectif.
Pour cette confrontation, il a décidé de se passer de quelques-uns de ses cadres, à l’image de Placca Fessou, mais aussi de Khaled Narey.
Djene Dakonam, suspendu pour cumul de cartons jaunes, ne disputera pas ce match. Le brassard de capitaine a donc été remis à Alaixys Romao, titularisé par Daré.
Avec seulement deux points au compteur après les trois premières journées des éliminatoires, le Togo pointe à la 3e place de son groupe composé de l’Algérie, de la Guinée Équatoriale et du Liberia.
L’Algérie, adverse du Togo compte 9 points, ayant remporté trois matchs en autant de confrontations depuis le début des éliminatoires.
En cas de victoire contre le Togo, les hommes de Vladimir Petkovic décrocheront leur ticket pour la prochaine CAN au Maroc.
L’équipe algérienne deviendra alors la deuxième équipe à se qualifier après le Burkina Faso.
La composition de Nibombé Daré pour le match contre l’Algérie au stade de Kegué
MALCOLM BARCOlA (GK); KEVIN BOMA; KODJO AZIANGBE; KEVIN DENKEY; YOUSSIFOU ATTE; MAWOUNA AMEVOR; ROGER AHOLOU; ALAIXYS ROMAO (c); DERMANE KARIM; THIBAULT KLIDJE; EVRA AGBAGNO