Dans une lettre signée le 26 août 2024, l’ONIES a informé la FECAFOOT que l’utilisation du stade Roumdé Adjia n’est pas envisageable pour accueillir le match Cameroun – Namibie.
L’ONIES annonce, en revanche, la mise à disposition du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo pour ce match.
Ainsi, l’ONIES valide la proposition du MINSEP et du sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, au détriment de Samuel Eto’o.
Voici la lettre de l’ONIES :
« République du Cameroun/Republic of Cameroon
Paix-Travail-Patrie/Peace-Work-Fatherland
OFFICE NATIONAL DES INFRASTRUCTURES ET ÉQUIPEMENTS SPORTIFS
NATIONAL SPORTS FACILITIES AND EQUIPMENT BOARD
(Créé par Décret N° 2022/384 du 17 Août 2022 / Created by Decree N° 2022/384 of 17 August 2022)
001183 L/ONIES
Lettre N
TRES URGENT
CONFIDENTIEL
Yaoundé, le 26 AOUT 2024
L’ADMINISTRATEUR
À
Monsieur le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT)
-Yaoundé-
Objet : Organisation matérielle de la rencontre Cameroun – Namibie du 07 septembre 2024
Monsieur le Président,
Suite à votre lettre N°184 FECAFOOT/PDT/SG/DIRCAB/2024 du 20 août 2024, nous avons sollicité l’arbitrage du Ministre des Sports et de l’Éducation Physique.
Une réunion s’est tenue à cet effet le vendredi 21 août 2024 au MINSEP avec les parties prenantes à l’organisation de la rencontre citée en objet, à l’issue de laquelle «… il a été décidé que, conformément aux Hautes Directives de la Présidence de la République relatives à la bonne organisation matérielle du match Cameroun-Namibie du 07 septembre prochain, le Stade Omnisports AHMADOU AHIDJO de Yaoundé-Mfandena, en bon état de fonctionnalité, est, dans le contexte actuel, le mieux indiqué pour accueillir cet important événement.»
En conséquence, j’ai l’honneur de vous notifier la mise à disposition du Stade Omnisports AHMADOU AHIDJO pour le match du 07 septembre 2024, en vous rassurant que toutes les dispositions idoines seront prises pour le bon déroulement de cette rencontre.
Vous voudrez bien instruire vos équipes de se rapprocher du Responsable du Site de Mfandena pour satisfaire aux conditions préalables et modalités pratiques.
En ce qui concerne le Stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua, évoqué au cours de cette réunion, après évaluation préliminaire, nous ne disposons plus de temps suffisant pour mettre en œuvre notre protocole de préparation des rencontres internationales, qui s’étale sur au moins un (01) mois.
Ce protocole permet la revue de toutes les composantes de l’infrastructure, y compris la mise à niveau et/ou à jour de la pelouse, de tous les systèmes technologiques, ainsi que des dispositifs de sécurité appropriés pour qu’un tel établissement puisse accueillir plus de 22 000 personnes. L’utilisation du Stade Omnisports Roumdé Adjia n’est donc pas envisageable.
En renouvelant à vous-même et à nos valeureux « Lions Indomptables » nos meilleurs vœux de plein succès pour cette nouvelle campagne internationale, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.
Copies :
- MINETAT SG PR
- SG PM
- MINSEP
- CAF
L’Administrateur,
François Félix EWANE »