En Côte d’Ivoire, cela fait déjà deux mois que les Éléphants ont été sacrés champions de la CAN 2023 à domicile après avoir éliminé les Sénégalais, tenants du titre, en huitième de finale.
Même si l’aventure avait démarré très péniblement et paraissait très compliqué dès les matchs de poules, l’équipe ivoirienne a su rebondir et fait un grand exploit.
Après avoir échappé de justesse à l’élimination dès la phase des poules, les Éléphants ont du faire face aux Lions de la Teranga en huitième de finale.
Il s’agissait là du favori de la compétition et tous les pronostics donnaient la Côte d’Ivoire perdante lors de ce match.
De plus, ce match de huitième de finale de la CAN 2023 n’avait pas débuté de la meilleure des manières pour les Ivoiriens avec un but des Sénégalais très tôt dans la partie.
Les poulains d’Emerse Fae ont eu la force nécessaire pour revenir au score par la suite et éliminer les Lions de la Teranga lors de la séance des tirs au but.
Selon le gardien des Éléphants, Yahia Fofana, le Sénégal a lors de ce match commis l’erreur de baisser d’intensité après avoir ouvert le score.
C’est ce qui a permis à la sélection ivoirienne de reprendre confiance et de rester dans le match jusqu’à l’égalisation et ensuite aux tirs au but.
« Quand ils ont marqué le 1-0, on s’est dit que ça allait être chaud, mais finalement, ils ont complètement arrêté de jouer, de nous presser et ont commencé à reculer.
Au début du match, Sadio Mané et d’autres me mettaient beaucoup la pression, mais après leur but, j’étais plutôt tranquille », a déclaré Yahia Fofana.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.