Une ancienne déclaration du sélectionneur Walid Regragui fait jaser. Avant la CAN 2023, le coach des Lions de l’Atlas avait pris un engagement avec lui-même.
En effet, Walid avait affirmé qu’il quitterait son poste s’il ne parvenait pas à amener le Maroc en demi-finale.
« On doit au moins atteindre les demi-finales lors de la prochaine CAN, sinon je partirai de moi-même de la sélection », avait-il déclaré.
Malheureusement, le Maroc n’a pas atteint les quarts de finale. Il a été battu par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud lors d’un match intense sur un score de 2 buts à 0.
En conférence de presse après le match, Walid Regragui a affirmé qu’il assumerait sa responsabilité.
« Le Maroc se devait d’aller en demi-finale. Je vais m’entretenir avec mon président. Je ne me suis jamais caché. J’ai échoué. Il faut assumer », a-t-il déclaré.
Cette nouvelle déclaration soulève des questions : Va-t-il démissionner ? Si oui, qui va conduire le Maroc à la prochaine Coupe du Monde ?
Telles sont les inquiétudes des fans et supporters marocains.
Le départ du Maroc de la compétition est une surprise. Selon l’Opta, les Lions de l’Atlas étaient les deuxièmes favoris pour remporter la CAN, avec une probabilité de 16,4 %. Le Sénégal, premier favori, a également été éliminé par la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale.
En plus de ces deux pays favoris, l’Égypte et le Cameroun sont aussi éliminés. Les quatre pays favoris restants dans la compétition sont le Mali, la Côte d’Ivoire, le Cap-Vert et le Nigeria.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.