CAN 2023 : Voici pourquoi Oumar Diakité ne jouera pas le prochain match de la Côte d’Ivoire

Crédit photo : DR

Acteur principal de la qualification de la Côte d’Ivoire pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations, Oumar Diakité ne jouira pas immédiatement du fruit de son labeur.

Il devra attendre la finale en cas de qualification de la Côte d’Ivoire contre la RD Congo ou la petite finale contre le Nigeria ou l’Afrique du Sud.

Le joueur a été sanctionné par un carton jaune pour avoir enlevé son maillot après son but contre les Aigles du Mali le samedi.

Avant ce carton, le joueur avait pris un carton jaune dans un autre match durant la compétition. Selon les règles, le cumul de ces deux cartons ne donne pas un carton rouge, synonyme d’expulsion immédiate.

Cependant, le cumul des deux cartons empêche le joueur de rentrer sur le terrain durant le prochain match.

Oumar Diakité devra faire confiance à ses coéquipiers pour faire qualifier l’équipe ivoirienne pour la finale. Le joueur s’est exprimé sur le sujet à la fin du match.

« Ma joie était si grande que j’ai oublié que j’avais un carton jaune, a confié Diakité. C’est une erreur de ma part, la demie je ne pourrais pas la jouer mais je ne pense pas que ça va mettre mon équipe à mal parce qu’on a la profondeur et même si je ne suis pas là on pourra faire le taf. »

Oumar Diakité vivement attendu pour le dernier match de la Côte d’Ivoire

Dominée par le Mali, réduite à dix, menée, la Côte d’Ivoire a encore une fois forcé son destin (2-1 a.p.) à la dernière minute de la prolongation, samedi à Bouaké, pour se qualifier pour la demi-finale.

En effet, Odilon Kossounou, un des joueurs de la Côte d’Ivoire a écopé d’un rouge durant le match. Les Aigles du Mali ont profité de cette faiblesse pour inscrire le premier but de la rencontre à la 71e minute.

Quelques minutes plus tard, les Ivoiriens ont égalisé le but malien grâce à Simon Adingra. Les deux sélections ont poursuivi la rencontre en prolongation. C’est à la 120e minute du match, qu’Oumar Diakité a sauvé son équipe des Aigles du Mali.

Il a effectué une talonnade à la suite d’une reprise molle de Séko Fofana et a fait qualifier la Côte d’Ivoire pour les demi-finales.

Le joueur a été sanctionné et ne jouera pas la demi-finale contre la RD Congo. Il sera sûrement de retour pour le dernier match des Eléphants dans la compétition.

Avec AFP

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp