CAN 2023/ Un ancien joueur nigérian choque : « Le Nigeria a déjà battu la Côte d’Ivoire, la finale sera… »

Nigeria Côte Ivoire Osimhen Haller

Crédit photo : DR

La CAN 2023 touche à sa fin, avec la grande finale qui opposera la Côte d’Ivoire et le Nigeria le dimanche 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Un duel tant attendu par les supporters des deux équipes respectives. Déjà, les provocations ont commencé, surtout de la part des Nigérians qui envoient des posts provocateurs aux Ivoiriens.

Sur la toile, une image largement relayée est celle d’un homme arborant un maillot nigérian, consolant dans ses bras un bébé pleurant portant le maillot de la Côte d’Ivoire.

Un moyen de déstabilisation et de provocation similaire à celui utilisé par les Congolais. Cependant, plus encore, l’ancien international nigérian, Segun Odegbami, vient d’enfoncer le clou de la provocation.

« Nous avons déjà battu la Côte d’Ivoire ; nous les avons vaincus dans la phase de groupes, ce qui nous donne un avantage psychologique.

De plus, les hôtes n’ont pas bien joué ; ils ne font pas partie des meilleures équipes.

Ils ont eu de la chance. C’est un miracle qu’ils soient arrivés à ce stade.

Ils ne l’ont pas gagné ou ne l’ont pas mérité sur le terrain.

Dans la finale de dimanche, ce sera une foule bruyante qui essaiera de soulever ses joueurs contre une équipe qui ne devrait être préparée à aucune distraction et concentrée pendant 90 minutes.

Que Les Super Eagles jouent leur jeu contre une équipe qui nous respecte ; dans la rue, les Ivoiriens savent que nous sommes supérieurs ; nous avons juste besoin de le montrer », a-t-il déclaré.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.