Après la défaite du Sénégal face à la Côte d’Ivoire lors des huitièmes de finale de la CAN 2023, le joueur Krépin Diatta a crié au scandale, un défaut d’arbitrage.
Pour cause, le joueur sénégalais réclamait un penalty non consulté par l’arbitre au niveau de la VAR. Une affirmation soutenue également par le sélectionneur Aliou Cissé.
Sur ces accusations, l’ancien international ivoirien Aimé Monoko a recadré sévèrement Krépin Diatta.
« Il gagnerait à être honnête, objectif et humble. Le football présenté par les Sénégalais face à la Côte d’Ivoire ne pouvait pas les qualifier.
Les Ivoiriens les ont dominées depuis la 4ᵉ minute jusqu’aux tirs au but.
Parlant l’arbitrage, il serait honnête que Krépin Diatta commence par le tacle de Sadio Mané contre Sangaré qui méritait un rouge directement.
Les Ivoiriens doivent être fiers de leur sélection face aux Sénégalais.Diatta est un mauvais perdant, et cela n’honore pas son pays.
Fiers ivoiriens, attention, il veut nous distraire, soyons donc concentrés sur les 1/4 de finale « , a-t-il affirmé.
Il est à noter qu’Aimé Monoko n’a pas été le seul a haussé le ton sur Krépin. L’entrepreneur camerounais Philippe Simo a également pris position contre l’international sénégalais.
« Pourquoi quand les Sénégalais viennent parler de l’erreur de l’arbitre, ils ne parlent pas d’abord de l’erreur initiale qui leur a profité ?
Pourquoi pointer seulement l’erreur qui a été préjudiciable au Sénégal ?, »a-t-il déclaré.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.