CAN 2023 / Aliou Cissé se confie après la défaite du Sénégal : « Sadio Mané avait raté… »

Sénégal : la fédération prend une nouvelle décision pour Aliou Cissé

Crédit Photo : BBC

Le sélectionneur  sénégalais Aliou Cissé a réagi après l’élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), face à la Côte d’Ivoire.

Au bout d’un match plein de suspenses, les Ivoiriens ont éliminé le champion d’Afrique 2021 aux tirs au but le 29 janvier 2024.

En battant les Lions de la Teranga, les Éléphants ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale.

Ce résultat n’était pas prévisible au début du match. Le Sénégal avait rapidement ouvert le score à la 6e minute. Mais la Côte d’Ivoire a fini par égaliser avant les 90 minutes.

Les deux équipes se sont neutralisés en prolongation, et la décision s’est donc jouée aux tirs au but.

Aliou Cissé : « Cette CAN, on l’a bien préparé… »

Triste et deçu, Aliou Cissé, le coach sénégalais s’est exprimé après le match. « Le seul regret que j’ai est qu’on a arrêté de jouer après avoir ouvert le score », a-t-il confié.

« La Côte d’Ivoire avait la possession sans se montrer dangereuse. En regardant la physionomie du match, on a vite compris que ça allait se jouer sur des détails. On s’est compliqué la tâche », a-t-il expliqué.

« Cette Can on l’a bien préparée. La Côte d’Ivoire a mis l’intensité qu’il fallait. Nous, quand on a eu la possession on l’a perdue très vite.

On aurait du la garder un peu plus. On a eu des pertes de balle inhabituelles. Nos circuits de jeu n’ont pas été respectés », a-t-il ajouté.

« Sadio Mané avait raté le penalty et était dans cet état là »

La défaite du Sénégal a brisé plusieurs joueurs. Certains Lions de la Teranga comme Lamine Camara était inconsolable. Pour Aliou Cissé qui connait bien la dure réalité de la CAN, ces épreuves constituent un moyen pour que les joueurs évoluent.

« C’est dur de voir les garçons pleurer dans les vestiaires. Lamine est un jeune, il a encore l’avenir devant lui.

En 2017, Sadio Mané avait raté le penalty et était dans cet état là. Lamine est une pépite qui va continuer à grandir », a-t-il expliqué.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.