CAN 2023 / Match Sénégal-Côte d’Ivoire : un ministre ivoirien fait une demande insolite aux Lions de la Teranga

Côte d'Ivoire organiser compétition européenne

Crédit Photo : RFI

Le Sénégal et la Côte d’Ivoire s’affrontent en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations le lundi 29 janvier 2024.

Champion en titre de la CAN, le Sénégal a fait preuve d’une très bonne performance dans la compétition. Ses trois premiers matchs se sont soldés par des victoires.

Cela le rend redoutable face à la Côte d’Ivoire. Les Éléphants se sont qualifiés pour les huitièmes après avoir perdu deux matchs.

Le pays s’est incliné face aux Super Eagles du Nigeria et face à la Nzalang National de la Guinée Équatoriale. En comparant les performances des Sénégalais à celles des Ivoiriens dans la compétition, de nombreux amateurs estiment que le Sénégal a plus de chance de remporter le match.

Le Sénégal appelé à laisser la Côte d’Ivoire gagner

Avant le match, le ministre ivoirien, Kobenan Kouassi Adjoumani, a fait une demande insolite aux Sénégalais. Il leur a demandé de faire preuve de clémence face à la Côte d’Ivoire.

« Le Sénégal est une grande équipe de football et c’est l’équipe championne d’Afrique. La Côte d’Ivoire est le pays hôte. Mais Dieu a voulu qu’on se rencontre.

On sait qu’à chaque fois, les Sénégalais montrent leurs talents sur les pelouses. Mais cette fois-ci, on demande à nos amis Sénégalais de faire doucement.

Les Sénégalais sont contents de la qualité des infrastructures mises en place par la Côte d’Ivoire. Donc ils n’ont qu’à nous laisser gagner ce match.

Je demande aussi à tous les Ivoiriens de venir au stade pour soutenir les Éléphants. Même s’ils n’ont pas de tickets, ils doivent être aux abords du stade. »

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.